Masque minute purifiant happy culteur !


IMG_20131213_222111Noël arrive, et les excès ont déjà débuté (eh bien oui, qui sait si les chocolats seront bons si on ne les goûte pas ? Etre un mercenaire, c’est dur !)  ! Bref, toujours est-il que nos peaux en pâtissent et les imperfections font surface ! Comment éviter ça en restant bio ?

Je vous propose donc de réaliser vous-mêmes …

Le masque purifiant Happy Culteur :

Les ingrédients:

  • De l’argile blanche – 8.4g soit 2 cuillers à café : L’argile blanche aussi appelée Kaolin, estnaturellement riche en sels minéraux (fer, zinc, silicium, magnésium, potassium, calcium…). Réputée pour être apaisante, antiseptique, décongestionnante et anti-inflammatoire, elle est idéale pour les peaux sèches, irritées et fragiles. Utilisée en masque ou en cataplasme, elle convient parfaitement pour soulager les petits bobos et les irritations, adoucir la peau ou bien même renforcer les cheveux secs.
  • De la gelée royale bio – 10 ml soit une ampoule : Elle présente des bienfaits multiples pour la peau notamment des effets réparateurs.
  •  De la propolis bio – 7 gouttes soit 0.2g :  riche en antioxydants, oligo-éléments et vitamines, réputée pour ses propriétés purifiantes et assainissantes, aide àprévenir et lutter contre les petits maux de l’hiver mais aussi contre les problèmes cutanés (cicatrices, boutons, affections cutanées). Antimicrobienne, elle renforce les défenses naturelles, assainit la gorge et rafraîchit l’haleine.
  • De l’eau – 1.4 ml : pour fluidifier le mélange

IMG_20131213_222405

Temps de préparation: 5 minutes

Il vous faudra simplement mélanger le tout puis appliquer sur votre visage en couche épaisse.

Mon expérience :

J’ai laissé poser le masque jusqu’à ce qu’il durcisse.

Tout de suite, on sent une odeur très agréable, la propolis.

Le masque est très agréable à poser, il ne picote pas, on a juste à attendre le temps de quelques pages de magasine.

Pour la suite, l’effet est bluffant, ma peau est douce, saine et belle. C’est un véritable moment de soin comme on les aime.  Ma peau est propre et assainie.

Je vous le conseille vivement ! Je pense que je continuerai mes excès sans culpabilité.

Et je remercie Joliessence pour sa recette du masque purifiant minute Happy Culteur !

Je vous conseille de vous rendre sur leur site pour vous faire du bien, regarder quelques recettes et découvrir de beaux produits 😉 !

J’espère que ça vous aura plu !